- Informations
- Après la thèse
- Recherche
SANTÉ - AIDES - Covid-19
MOOCs pour le confinement (et au-delà....)
Doctopus - Observatoire Indépendant de la Vie Doctorale
FÉLICITATIONS à nos doctorant.e.s et jeunes docteur.e.s :
L'École doctorale Sciences du Langage s'appuie sur les unités de formation :
Et sur les recherches menées dans les équipes de recherche :
Les recherches s'articulent autour de plusieurs domaines, correspondant aux quatre spécialités de diplômes suivantes :
- Doctorat en Linguistique
Linguistique théorique, descriptive et expérimentale (phonétique, phonologie, morphologie, syntaxe, sémantique); Linguistique computationnelle; Typologie linguistique, diversité des langues; Histoire et épistémologie des sciences du langage; Français langue étrangère
- Doctorat en Linguistique anglaise
- Doctorat en Sciences de la traduction
Traitements automatiques des langues; Traductologie
- Doctorat en Sciences du langage
L'objectif de l'école doctorale Sciences du langage est de former des linguistes capables de décrire et d'analyser des phénomènes langagiers très divers dans une grande variété de langues, en s'appuyant sur différents cadres théoriques et approches expérimentales. En parallèle à la formation à la recherche, les docteurs formés à l'ED 622 s'orientent vers des domaines appliqués (industries des langues, technologies vocales, enseignement des langues, rééducation du langage et autres).
Les diplômés seront pour moitié des enseignants ou chercheurs en langues ou en linguistique, pour moitié des professionnels travaillant dans le domaine des nouvelles technologies de la communication ou des industries des langues, de la distribution ou de la création de ressources linguistiques orales ou écrites.
Bâtiment Olympe de Gouges, 8 Place Paul Ricoeur, 75013 Paris
Bureaux 523 et 525
Plan
Les stations les plus proches sont: Bibliothèque François Mitterrand (Métro ligne 14; RER C), Avenue de France (tram T3; Bus 89).